Nous œuvrons pour que
les connaissances des uns deviennent
le savoir des autres.

Simple d’usage et financièrement accessible.

Un réseau, créé par deux serial-entrepreneurs passionnés, devenu leader français en moins de 2 ans

C’est sur les bancs de l’école que, souvent, naissent et mûrissent les amitiés et les associations. La relation qui unit Jean-Christophe à Steve ne fait pas exception à la règle : à la fin des années 2000, le premier fait la connaissance du second à l’École supérieure de commerce parisienne EDC.

Dix ans plus tard, les deux anciens élèvent mettent leur complémentarité au profit d’un projet commun : le CNFPI.

Découvrez l'équipe qui fait que tout est possible
Fondateurs
Jean-Christophe Bonicard & Steve Lauret

Aujourd'hui, le CNFPI c'est :

3

millions d'entreprises

C'est le nombre d'entreprises qui peuvent potentiellement adhérer au CNFPI, en activité partielle ou complète.

650

organismes adhérents

C'est le nombre d'adhérents
en date du 1er mars 2019
et nous les remercions tous....

1

million d'investissement

C'est le budget d'investissement depuis
16 mois pour la création
de l'organisation.

N°1

En France en 24 mois

Le CNFPI a réussi en 2 ans ce que personne n'avait fait depuis 1971 : regrouper le secteur et unir les forces de toutes ces entreprises talenteuses.

Jean-Christophe Bonicard

Jean-Christophe Bonicard

HEC Paris - Executive MBA

Lorsqu’il créé sa première entreprise, Jean-Christophe Bonicard vient à peine d’atteindre la majorité… et n’a pas encore achevé ses études. Son cursus ? Il cumule école de commerce – l’EDC, à La Défense – et formations approfondies mêlant marketing, communication et ingénierie. Ses réussites incluent un classement dans les 100 meilleures start-ups de France du magazine Challenges, une nomination aux WebAwards2013, une mention dans le top 10 des start-ups dédiées aux services, ainsi qu’une place en finale du Grand Prix Médicis. Sa fierté première : avoir hissé les sociétés qu’il a créées au rang de leaders de leurs secteurs respectifs. Fondateur d’un centre de formation à Paris lui aussi leader sur son marché, il revendra les droits à 13 licences d’enseignes dans 4 pays quelques années plus tard… avant de créer le CNFPI aux côtés de Steve Lauret.

Steve Lauret

Steve Lauret

EDC Paris - Major de promotion 2010

Steve Lauret a lui aussi monté sa première entreprise avant même d’obtenir son diplôme d’études supérieures. L’École des Dirigeants et Créateurs d’entreprises, il la quittera avec la manière, puisqu’il sortira major de sa promotion. Parallèlement à son activité entrepreneuriale, Steve Lauret a formé des centaines d’étudiants en commerce et en marketing, ainsi que des professionnels de tous secteurs. Ses caractéristiques ? Un goût farouche pour la transmission et le partage des connaissances – des traits de personnalités qui l’ont logiquement mené vers la formation professionnelle. Sa rigueur couplée à sa méthode et à son sens irréprochable de la gestion en font le garant de l’organisation administrative et pédagogique du CNFPI.

Adeline Niémaz

Adeline Niémaz

EDC Paris - Majore de promotion 2017

Elle a commencé son parcours en tant que Responsable des Relations Publiques à l'Olympique de Marseille, en parallèle de ses 2 années de Master II. Elle quittera le sud pour créer sa première entreprise avant même l'obtention de son diplôme qu'elle obtiendra en tant que Majore de promotion. Pleine d’engouement, sa croyance profonde est que le développement d'une entreprise se fait avant tout par l'humain. Une culture qu'elle a essayé de mettre en place dans toutes ses expériences, autant en tant qu'intrapreneure dans des grands groupes (Swatch Group, Kohler Group, Barilla, Olympique de Marseille) et en tant qu'entrepreneure pour ses propres entreprises. Elle est aujourd'hui pleinement investie dans le développement marketing et commercial du CNFPI en tant que Chief Marketing Officer.

Sofya Gaynullina

Sofya Gaynullina

MGIMO - Master Mgt International / ISG - Master (MSc) Marketing Digital

Installée en France depuis 2017, Sofya a initié ses études de Sciences Politiques à Moscou et est aujourd’hui détentrice d’un double diplôme en Management International. Créative et passionnée par la production audiovisuelle, elle décide de reprendre des études à Paris dans le Marketing digitale et les web-stratégies – ajoutant à son actif un 3ème master, essentielles aux entreprises qui souhaitent aujourd’hui se digitaliser et innover dans leurs techniques de communication.

Partageant les mêmes valeurs que Jean-Christophe, Sofya rejoint le CNFPI dès ses débuts pour accompagner l’entreprise dans son développement, et est aujourd’hui notre Directrice de Production Audiovisuelle.

Nous rendre visite

33 rue la Fayette 75009 Paris

Vous vous apprêtez à suivre une formation ou à participer à un séminaire ? Vous avez rendez-vous avec l’un des membres de nos équipes ? Prenez le temps de consulter ces informations avant votre visite.

Consulter les informations