Découvrez l'incroyable mission
du plus grand réseau de France

Nous étions 500 organismes en 2018, nous serons bientot 5000 !

Révolutionner le marché de la formation professionnelle

Nous transformons les situations complexes en avantage concurrentiel fort grâce une technologie puissante et à l’optimisation minutieuse des processus métier. En 2015, le constat était simple : aucun organisme de formation, formateur ou formatrice n'avait à disposition de solutions pour gérer efficacement ses formations et ses contraintes administratives.

Les professionnels du secteur perdaient jusqu’à 40% de leur productivité sur des tâches administratives, techniques, financières et organisationnelles.

Aucune solution automatisée ne répondait à la perfection aux nombreuses obligations légales et contraintes du secteur. Aucune solution ne centralisait, sur un seul et même outil, toutes les problématiques touchant à la gestion des formations. 
Aucune solution n'offrait une interface intuitive agréable à utiliser pour le stagiaire, le client, le centre de formation et tous les autres acteurs.

Notre mission

Révolutionner la gestion de votre activité dans la formation !
Gagnez du temps et prenez soin de vos client/stagiaires !

Etape 01

Accompagner les professionnels dans le labyrinthe de la formation professionnelle.

Tout le monde devrait avoir le droit et les moyens de diffuser son savoir aux autres. Nous absorbons la totalité de la complexité légale française grâce à une équipe d’experts et des processus métier innovants. Nous gérons de A à Z le lancement des activités de nos adhérents et nous les accompagnons jusqu’à la première formation pour qu’ils ne soient jamais seuls durant ce parcours complexe tout en assurant à leur(s) formation(s) d’avoir une qualité optimale tant au niveau pédagogique que commercial.

La priorité est donnée à l’expérience de nos adhérents. Notre credo : simple, rapide et efficace !

Etape 02

Digitaliser le marché grâce à une technologie "jamais vue" automatisant 80% des obligations.

Notre équipe d’ingénieurs technique et métier dédie son temps à la construction d'un outil puissant qui intègre non seulement la législation française mais aussi l’ensemble des différents acteurs de la formation (OPCO, RNCP, processus pédagogique…).

Toute cette complexité est gérée par nos algorithmes et notre intelligence artificielle multiplateforme (Zetia) qui permet à nos équipes de diminuer la charge de travail par deux rien qu’en 2018.
Chaque stagiaire et client représente une situation unique. Chacune de ces situations a ses propres complexités et nous souhaitons toutes les gérer. Chacun mérite d'avoir le meilleur.

Etape 03

Devenir la plus grande organisation de France en misant sur l'Homme et ses connaissances.

Notre objectif est de devenir l’organisation qui regroupe les plus grands experts de la formation et du savoir en France. L'humain reste au cœur de notre métier car sans lui l’intelligence artificielle n’existe pas et ne peut pas évoluer.

La montée en compétences des stagiaires est, et reste, notre seule priorité. Ce sont déjà des milliers de stagiaires qui ont bénéficié d’un accompagnement complet depuis leurs démarches administratives jusqu’à leur formation mais l’avenir est devant nous avec près de 30 millions d’actifs en France, qui ont le droit au meilleur !

Etape 04

Permettre à tous d'accéder à la connaissance et permettre au monde d’avancer !

Notre organisation est française et ce n’est pas un hasard si nous sommes focalisés dans un premier temps sur ce marché. Tout d’abord, la légalisation française sur la formation est une des plus complexes du monde mais est aussi une des plus avancées.
Au 18 ème siècle, la France rayonne sur le monde à travers le siècle des lumières et depuis 200 ans rien n’a changé. C’est à Paris que le CNFPI prendra ses quartiers pour préparer son étape n°4 : partir à la conquête du monde avec une solution qui allie processus métier et intelligence artificielle pour permettre à tous d’accéder à la connaissance. Notre rêve deviendra aussi le vôtre : participer à l’évolution du monde car la seule chose que vous pouvez dupliquer à l’infini est le savoir.

« Après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple. » Georges Jacques DANTON (1759-1794), Discours sur l’Éducation, 13 août 1793 Discours civiques de Danton.