webleads-tracker

Je suis disponible pour répondre à vos questions

Téléphonez moi au : 01 82 83 9999 ou demander un rappel immédiat

Sophia Delaunay - Accueil adhérent & renseignements

Certifications : CNFPI, RNCP, CPF, autres

Vos clients peuvent demander l’obtention d’une certification après avoir suivi votre formation.
Il existe de très nombreuses certifications qui dépendent du niveau de qualification escompté après avoir suivi la formation.
Quelle que soit sa situation, chaque stagiaire peut bénéficier d’une certification CNFPI.

Image

Certification CNFPI

La certification CNFPI a pour but de permettre aux membres du réseau de valider les compétences acquises par un client à l’issue de la formation.

Cette certification comporte 3 niveaux :

  • certificat professionnel de suivi : le stagiaire a suivi l’intégralité de la formation mais n’a pas obtenu le score minimum lors du test final de validation des acquis

  • certificat professionnel de compétences : le stagiaire a suivi l’intégralité de la formation et a obtenu le score minimum lors du test final et lors de l’examen continu

  • certificat professionnel de compétences validées : en complément de l’examen continu et du test final, le stagiaire s’entretient avec un jury d’experts

Certifications RNCP

Seules les formations certifiantes ou diplômantes peuvent faire l’objet d’un titre professionnel officiellement reconnu dont les dispositifs les plus connus sont : TOSA, TOIEC, BULLATS, CLEA, PCIE etc.

Grâce à votre appartenance au réseau, vous pourrez proposer ce type de certifications à vos clients, qui pourront donc en justifier car le CNFPI est un centre d’examen national pour la quasi-totalité des dispositifs les plus utilisés.

Le CNFPI peut également vous accompagner pour référencer votre formation au sein du RNCP dans le but de la rendre diplômante.

Image
Image

Le CPF (Compte Personnel de Formation) anciennement DIF

Directement inspiré du Droit Individuel à la Formation (DIF), le Compte Personnel de Formation (CPF) le remplace à compter du 1er janvier 2015. Créé par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Compte Personnel Formation doit permettre aux salariés, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés d’avoir accès à la formation continue.

Les formations pouvant faire l’objet d’un financement par le CPF font partie du « socle de connaissances et de compétences » ou des listes de formations prioritaires établies par les branches professionnelles. Pour qu’une formation soit éligible à une prise en charge dans le cadre du CPF, celle-ci doit être certifiante, qualifiante ou diplômante.

En adhérant au CNFPI, vous vous ouvrez la possibilité de mobiliser le CPF de vos clients en proposant des formations certifiantes telles que : TOSA (Certification bureautique et compétences digitales), BULATS (Certification professionnelle d’anglais), PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) ou encore CléA (Certification du socle de connaissances et compétences professionnelles).

Visite guidée

8 Guides et 12 vidéos d'experts gratuit !

Créer un organisme de formation

Type de formation (Blended , FOAD ,Présentiel

Qui peu bénéficier de financement

Dispositif de financement des salariées

+ 18 Autres thémes

Télécharger les guides et vidéos